Pour être parfaitement honnête, cette page sert surtout à faire remonter ce blog dans Google sur la requête « auteur blog humour ». Puisqu’on en est là, allons-y à fond, jusqu’au bout, on verra bien si ça marche.
Vous pouvez lire quand même, bien sûr, c’est autorisé (et aussi fait pour ! ).
Mais je vous conseille de vous rendre plutôt ici, pour découvrir la page d’accueil et le propos de ce Blog ou directement dans l’une des catégories pour découvrir les articles humoristiques, par exemple : Arrête de procrastiner… ou pas ! ou Je ne sais jamais quoi dire en société ou encore Lâcher prise ou ne rien lâcher, on fait quoi finalement ? etc.
Auteur blog humour, pourquoi ?
Depuis plusieurs années, je suis rédactrice web spécialisée dans le SEO, c’est mon métier.
Quand j’ai commencé, nous étions trois sur le créneau. A l’heure actuelle nous sommes quelques milliers, si je compte les nouveaux rédacteurs web SEO reconvertis pendant le confinement… Et ne parlons pas des articles automatiquement produits par l’IA sur le dos des anciens rédacteurs « humains » (Oui, car les contenus brassés par ChatGPT sont issus de contenus humains non-rémunérés, du coup. On oublie trop souvent de le dire.)
Bien sûr, je souhaite à tous les nouveaux rédacteurs bonne chance pour vivre (et voler) de leurs (propres) plumes, mais je vous le donne en mille, pour les vieux fossiles de la rédaction SEO dans mon genre, le temps est venu de se démarquer.
Et pas seulement sur Google. En tant que rédactrice « tout court », auteure de fictions dont la plupart sont humoristiques, et écrivain biographe privé.
Ici sur ce site, j’ai tendance à dire « je » – cela peut sembler vaguement égocentré – mais c’est la forme « blog » qui le veut… Dites-moi ce que vous recherchez, appelez-moi, et si l’idée de proposer à vos lecteurs des textes drôles ou décalés vous tente, n’hésitez pas à me demander un article humoristique test sur le thème de votre choix pour voir si ma plume vous plaît !
Auteur de blog humoristique, comment ?
Je vous l’ai dit : cette page est essentiellement destinée à Google. Si vous êtes arrivé.e dessus, c’est que visiblement cela fonctionne, (Youpi !) mais si vous lisez encore, ce n’est pas ma faute… Enfin pas totalement !
Ici la rédactrice de blog humour que je suis – ben oui, c’est ça la rédaction SEO, répéter plein de fois l’expression sans que le lecteur ne s’en rende compte. Bon là j’avoue, je ne fais pas trop d’efforts vu que j’expose l’objectif de la page dès le début. D’ailleurs je ne finirai pas ma phrase de départ, dont j’ai oublié l’idée. Non mais j’ai honte de cette page.
A moins que cette fine ruse de sioux ne fonctionne, vous ne serez jamais que moins de dix à arriver éventuellement sur cette page : mes soeurs et quelques amis, ainsi qu’un internaute du Tadjikistan tombé là par hasard à la suite de l’utilisation d’un traducteur automatique.
Dix personnes de mon entourage donc, ou presque, qui me connaissent un peu et qui vont donc sourire, là, maintenant, je te vois, tu souris. Oui, toi.
Rédacteur de chroniques humoristiques, qu’est-ce que c’est ?
C’est ce que je souhaiterais faire pour sortir un peu de la pure rédaction SEO – qui ne m’empêchera pas d’appliquer quelques règles comme je le fais ici au besoin, mais avec de moins gros sabots, promis !
Rebondir sur l’actu ou des sujets du quotidien avec un regard décalé, divertir et détendre vos lecteurs, vos auditeurs, qui sais-je ?
Pour des raisons de droits d’auteur, je ne peux publier ici mes nouvelles humoristiques et histoires pour enfants, mais je pourrai vous en communiquer des extraits en privé sur demande.
Auteur blog humour, ce qu’il faut savoir
Ca devient énervant, n’est-ce pas, ces titres redondants ? J’en conviens. C’est pourquoi, la seule rédaction SEO me rend parfois chèvre, là ou la rédaction humoristique me rend ouistiti – et un peu poète manifestement (qui s’y connaît un peu en référencement : cela peut vous être utile si vous êtes à la recherche d’un rédacteur web de contenu humoristique justement 🙂 ).
Aujourd’hui, en écrivant ces lignes, je fais une sorte de coming out professionnel (ou un coup d’épée dans l’eau, voire un petit auto-sabordage, rapport à ma réputation « sérieuse » dans ledit secteur de la rédaction web BtoB… to C.)
Cela étant dit, j’ai conscience que cette page n’a que peu d’intérêt, même si elle fait quand même un tout petit peu réfléchir sur ce qu’il faut faire pour séduire un moteur de recherche, n’est-ce pas ?.
Il ne faut donc pas hésiter à parcourir les articles de ce petit blog d’humour en long en large et en travers !